Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chalet des Perelles
25 juillet 2007

Exercice

De temps en temps, le dimanche matin, je pars chiner... Je suis (entre autres) à l'affût de vieux chiffons... surtout quand ils sont rouges !

Un dimanche donc, me voilà à déambuler sur une broc au pas de course (des fois que je raterais l'affaire du siècle)... et mon regard de myope accroche de loin un "ptit truc" ... je m'approche ... et crois que c'est une broderie machine ! Que nenni ...

Suzanne_004

... c'est un exercice de broderie traditionnelle , minutieux et raffiné!

collage

Il a été monté ultérieurement en sac, dont voici le verso :

Suzanne_021

Suzanne_022                    Suzanne_023

La vendeuse m'a expliqué que l'ouvrage avait été brodé par sa grand-mère et j'ai  alors tenté de la dissuader de me le vendre (si, si !!!).

Il est maintenant accroché dans mon atelier.

Elle s'appelait Suzanne Breuil ... elle aurait aujourd'hui autour de 120 ans.. et chaque fois que mon regard se pose sur cette broderie j'ai une petite pensée pour elle...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
moi ça me ferait mal au coeur de vendre des broderies faites par ma grand mère d'ailleurs j'ai des dessus de cheminée je m'en sers comme dessus de meubles et ne les vendraient pour rien au monde <br /> vero
C
comment peut-on vendre une t-elle merveille?<br /> cette broderie vivra au travers de ton regard et de ceux qui auront la joie de la découvrir dans ton atelier.
P
Quel plaisir de te lire en "vrai" français .... ça repose ;))))<br /> J'attends avec impatience l'histoire du Chalet des Perelles; pour le reste, rien ne me surprend venant de toi, TOUT EST BEAU!
M
Quelle bonheur, encore un petit trésor à l'abri...j'aime beaucoup ton blog, c'est aussi mon univers.
V
C'est une chance que cette broderie soit tombée sur quelqu'un qui sache l'apprécier et la préserver de l'oubli...
Le Chalet des Perelles
Publicité
Le Chalet des Perelles
Newsletter
Archives
Publicité