Dans mes virées de chine  "à 3 francs 6 sous", je fonctionne par périodes. J'ai eu ma période pieds de lampe et carcasses d'abat-jour. En général, mon bric-à-brac attend dans un coin des jours meilleurs, que l'inspiration et le courage me viennent. J'ai fait celui-ci il y a quelques mois.

mes_aj_013

Après avoir vérifié le système électrique, je l'ai astiqué, puis ai fouillé dans ma malle à carcasses ce qui pourrait convenir. N'ayant pas trouvé l'abat-jour ovale qu'on met sur ce type de pied, j'ai choisi ces deux petits-là qui tout compte fait, conviennent bien.

mes_aj_017

J'ai brodé deux petits motifs en miroir sur une toile Gander 15 fils (elle est suffisamment serrée pour ne pas laisser voir le polyphane en transparence) et ai finalisé le tout par une ganse de La Croix et la Manière.

mes_aj_003 mes_aj_001 mes_aj_004

C'est un bricolage facile et peu onéreux... un seul inconvénient ... ces lampes faites maison ne supportent que des ampoules 40W max sinon le tissu brûle (surtout si la carcasse est "à pinces", les anciennes c'est toujours le cas ) ... ce qui pour une brodeuse nocturne est  un peu handicapant !