Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chalet des Perelles
30 juillet 2007

Un de mes bricolages

Dans mes virées de chine  "à 3 francs 6 sous", je fonctionne par périodes. J'ai eu ma période pieds de lampe et carcasses d'abat-jour. En général, mon bric-à-brac attend dans un coin des jours meilleurs, que l'inspiration et le courage me viennent. J'ai fait celui-ci il y a quelques mois.

mes_aj_013

Après avoir vérifié le système électrique, je l'ai astiqué, puis ai fouillé dans ma malle à carcasses ce qui pourrait convenir. N'ayant pas trouvé l'abat-jour ovale qu'on met sur ce type de pied, j'ai choisi ces deux petits-là qui tout compte fait, conviennent bien.

mes_aj_017

J'ai brodé deux petits motifs en miroir sur une toile Gander 15 fils (elle est suffisamment serrée pour ne pas laisser voir le polyphane en transparence) et ai finalisé le tout par une ganse de La Croix et la Manière.

mes_aj_003 mes_aj_001 mes_aj_004

C'est un bricolage facile et peu onéreux... un seul inconvénient ... ces lampes faites maison ne supportent que des ampoules 40W max sinon le tissu brûle (surtout si la carcasse est "à pinces", les anciennes c'est toujours le cas ) ... ce qui pour une brodeuse nocturne est  un peu handicapant !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je découvre tes abat-jours ils sont sublimes<br /> bon dimanche<br /> bizz<br /> rose
V
Superbe cette lampe chinée si joliment habillée.<br /> Pour le problème des ampoules, peut-être une solution avec des ampoules basse consommation.<br /> En principe, elles chauffent peu et il en existe parait-il des versions de plus en plus petites.
T
Quelle superbe rénovation ! La petite ganse finit bien le tout :-)
F
Superbe mais avant de passer aux abat-jour je vais déjà faire le carrelage du sol........ LOL il faut savoir faire par étage........
C
je devinais bien que vous aviez des doigts de fée.....
Le Chalet des Perelles
Publicité
Le Chalet des Perelles
Newsletter
Archives
Publicité