Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chalet des Perelles
8 août 2007

Détournement

... ou comment un objet sans intérêt me devient indispensable.

La chose : Elle faisait partie de mon inventaire de dimanche : piquefleurs_033

La fonction : Pique-fleurs. Tous les foyers d'àprès-guerre en possèdait un, on les trouve facilement et à des prix dérisoires.

L'intérêt : Personnellement, je préfère les fleurs en vase. A l'unité, blancs, pour moi aucun... par contre en nombre, ils prennent une autre dimension. C'est pourquoi ... je ne collectionne pas ... j'accumule !

piquefleursv Ils se sont promenés un peu partout dans la maison et sont maintenant relégués dans la véranda.

Enfin,  pas tous.... Un jour de rangement dans l'atelier, ils ont pris une nouvelle fonction :

piquefleursche

Sur la cheminée, mes ciseaux qui coupent,

piquefleurs_011

dans la vitrine, les ciseaux de brocante.

Alors... qui d'autre est passible de détournement de pique-fleurs ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je fais pareil jen ai 3
B
Je viens de découvrir ton blog et j'adore !! <br /> <br /> Moi aussi je "collectionne" les pique-fleur. Ma maman, elle s'en servait pour les bougies, d'ailleurs le sien (mon 1er), il y avait un bougeoir (pour une grosse bougie) au centre en argent (il a un support en argent aussi), sinon je m'en suis servie à une époque sur mon bureau pour mettre les beaux stylos. Par contre je ne connaissais pas en couleur. <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Biz
S
Magnifiques!<br /> <br /> mais ici au Canada, ils sont introuvables.<br /> <br /> Pourrait tu me dire si je pourrais en acheter, le prix et les faire livrer par poste.<br /> <br /> J'apprecierais ton aide et merci a l'avance pour ton temps et patience<br /> <br /> Suzanne
R
Je crois bien que je ne connaissais pas encore ton blog à cette époque!<br /> <br /> tu as une vraie collection de pique-fleurs.<br /> <br /> J'en chine tous les ans pour moi et les copines car on en trouve assez facilement par chez moi.<br /> <br /> A tous les prix, il faut marchander!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Sandrine
S
Coucou Cathy....<br /> <br /> Suis comme Toi....<br /> <br /> Y détourne les piques porte-ciseaux....<br /> <br /> Y retourne même en acheter.....!!!!<br /> <br /> Pas si facile que ça à trouver par chez nous...<br /> <br /> Les brodeuses ont tout raflé....Hiiiii....<br /> <br /> Suis toujours la dernière en tout....<br /> <br /> J'en ai un tout petit...Il est trop mimi....<br /> <br /> Ze l'aime...... et je viens d'y mettre mes crochets.....<br /> <br /> Bises croisées x x x<br /> <br /> A Bientôt.....<br /> <br /> Sol
Le Chalet des Perelles
Publicité
Le Chalet des Perelles
Newsletter
Archives
Publicité