Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chalet des Perelles
13 septembre 2007

Aiguiller au romarin

Bien sûr le romarin cueilli hier est loin d'avoir séché, et vous l'avez deviné, la patience n'est pas de mes vertus.

aiguillierr_003

Mais ... le Rosmarinus officinalis  compte lui nombre de mérites. Plante de la mémoire, de la fidélité, de l'amour et de l'amitié, elle a fait ses preuves tout au long des siècles comme antiseptique et même comme aphrodisiaque.

Alors me direz-vous, où me mènent ces digressions ... Pas loin, je vous rassure, car parmi ses multiples talents, cette plante odorante en possède un qui ne peut laisser la brodeuse indifférente :

Le romarin empêche les aiguilles de rouiller !!! Oui, je sais, les aiguilles ne rouillent plus de nos jours ! Qu'importe, l'histoire est trop belle et mérite qu'on s'y attache ...

aiguillierr_019

Un bout de ruban ou une dentelle, une petite broderie assortie et quelques pincées de romarin ...  voilà une recette pas compliquée !

aiguillierr_005

Au dos, une initiale assortie, un bouton de nacre et une petite pression, un ourlet au point de Paris ... c'est une housse amovible qui permet de changer son romarin à souhait

aiguillierr_006

... ou plus facile, de reparfumer le coussin de son aiguiller avec de l'huile essentielle assortie ou toute autre, à l'envie !

Cueillette d'aujourd'hui : ma lavande qui a refleuri...

aiguillierr_018

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne te parlerai pas des vertus du romarin mais de ce joli ruban que je connais bien. J'ai le même à la maison. J'en ai pas des km parce que il est un peu cher. J'en avait acheté toute une collection à Paris avec vous les filles. Ils sont toujours dans ma boite à trésors. <br /> Des bons souvenirs
L
Merci pour cette délicieuse recette que je ne manquerai pas de mettre en pratique.
N
je trouve ce petit coussin à tomber !!! et le ruban splendide !!! j'adore encore bravo
R
Ah voilà une bonne astuce, je connais quelqu'un qui fait rouiller les aiguilles, même celles que l'on achète aujourd'hui ! c'est ma fille, reste plus qu'à trouver du romarin ! Merci encore !<br /> Très jolie réalisation !
P
ce coussin est une pur merveille et le galon est a tomber ,tout l'ensemble est si harmonieux ,c'est un régal pour les yeux .
Le Chalet des Perelles
Publicité
Le Chalet des Perelles
Newsletter
Archives
Publicité