Ces deux derniers jours, entre filles, c'était week-end ateliers. Appliquées, studieuses, disciplinées et très sages ( vous vous êtes reconnues ?) mes copines ont bien travaillé !

Quant à moi, fidèle à mes projets, j'ai surtout bavardé ! Toutefois, pour ne pas être frustrée de revenir les mains vides,j'ai quand même participé à quelques ateliers.

ateliers2007_052

Grâce au gabarit créé par Bergamote et sous sa direction technique, j'ai fait l'étui à ciseaux...

ateliers2007_050

Lin 15 fils Gander, DMC 498, point compté et points spéciaux,dentelle ancienne et ruban réédité

Sous la houlette de Martine, j'ai cousu la version lilliputienne de son petit sac ...

ateliers2007_043

Tissu à pois Blackbird Designs for Moda (l'autre je ne sais plus)

Et comme nous fonctionnons par troc des compétences, échange d'idée et partage d'infos ...je me suis amusée à refaire  le ptit sac de Martine en piquant les dimensions modifiées par Fanny et en brodant un nom chipé sur la boîte de Michèle  "brimborions" ...c'était trop mignon ! (pour les incultes comme moi qui l'ignorais, un brimborion ... c'est une babiole, un colifichet, une bagatelle)

ateliers2007_046

Toile de lin bis 14 fils et tissu Kate Greenaway by Lecien

Pour être honnête et bien qu'il fasse partie des ateliers du week-end, je n'ai fait le petit coeur qu'aujourd'hui. Mais j'ai une excuse : j'en  avais trop envie ...

ateliers2007_041

Tissu de lin (chutes de rideaux). Tresse, rubans, dentelles et croquet de brocante. Accroche en fil de fleuriste et boutons anciens

En conclusion, si certaines n'ont pas beaucoup travaillé ... tout le monde en revanche s'est  bien amusé ! Alors... Chef... c'est quand le prochain Week-end ateliers?