Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chalet des Perelles
23 octobre 2007

Achevé...

Achevé, mon dernier ouvrage !

20anscam_002

Aux couleurs du temps, je vous l'avais dit !

Anis, mandarine, rubis, violine et citron ... Jamais je n'aurais cru pouvoir les associer.

Mais les soies sont ainsi ... Elles vous accrochent, vous séduisent... vous embobinent !

Il me reste à ôter les fils de bâti,

20anscam_004

lesquels, pour être honnête, sont au départ une manière de contrer ma déficience en calcul (nombre de croix/ nombre de fils) ... A la longue, c'est pourtant devenu pour moi une sorte de rituel magique ! Je ne peux plus commencer un ouvrage sans tracer au préalable ces lignes ... c'est un rien compulsif (!!!) ... mais une façon de savourer l'attente de l'ouvrage à venir.

Le cadre est choisi,

20anscam_005

... et, en vertu des coïncidences dont je suis friande ... bien choisi !!! Car, à y regarder de plus près quand je l'ai démonté , il y avait imprimé ... "Eugénie, Impératrice des Français, Protectrice de l'Enfance".

Mieux encore, au dos du cadre, manuscrit,

20anscam_007

"Eugénie de Montijo 1826-1920 Epouse de Napoléon III Impératrice des Français de 1853-1877 Marraine de tout les enfants nés en 1857 comme son fils et prénommé Eugène - Eugénie ".

... A 130 ans et au prénom près ... j'aime quand le hasard fait bien les choses !

Je ne tarderai pas à vous montrer l'ouvrage encadré !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bravo j'ai hâte de le voir encadré dans ce cadre plein de souvenirs .......
A
j'ai hâte de le voir ... les couleurs ont l'air de sortir de l'ordinaire !
B
très joli ses coulerus j'ai hâte de voir cette splendeur dans son entièreté Bravo<br /> amitiés
F
je suis impatiente de le voir monté ce bel ouvrage<br /> amitié fabienne
F
La destinataire de ce bel ouvrage va être aux anges dans quelques jours, bravo c'est superbe et juste ce qu'il faut d'acidulé...<br /> Bises à partager evec elle.
Le Chalet des Perelles
Publicité
Le Chalet des Perelles
Newsletter
Archives
Publicité