Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chalet des Perelles
9 novembre 2007

Au débotté

frise

Ces jours-ci, je suis occupée à de nombreux petits bricolages classiques et pas vraiment déjantés !

flocon11

Alors au débotté,  je vous sers du réchauffé, du même pas brodé (enfin à peine !) :

bottes_011

Si vous conservez comme moi la moindre chute de toile...

flocon6          bottes_009          flocon6

Un patron tout simple à main levée...

bottes_003

Toile fine ancienne, chute de toile Graziano, ruban et croquet assorti

bottes_006

Lin bis, dentelle de broc, point de boulogne et coeurs thermocollés

bottes_007

Toile ancienne, kelsch Gander, ruban de broc et points spéciaux

Couper les pièces 2 fois, les agrémenter de manière variée, coller les talons et les bouts de pied à la toile thermocollante, les fignoler au point de feston, coudre endroit contre endroit à la machine, retourner, repasser et faire l'ourlet. Ajouter un bout de ficelle de lin pour pouvoir accrocher.

Les bottes sont si petites que broderies diverses et coutures à la main sont rapides à exécuter. Le plus long ... c'est ranger tout le matériel déballé...

flocon1         ... Si vous voyiez  en ce moment mon atelier !!!

flocon4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci ! elles sont superbes !<br /> <br /> Bon dimanche
A
merci a tara pour nous avoir donner le lien de ton blog!<br /> de superbes découvertes!<br /> bonne journée bon noël!
T
merciiiiiiiiiiiii^^
S
J'adore elles sont superbes !!! j'en suspendrai bien une moi !!!
L
oh trop mimi !!
Le Chalet des Perelles
Publicité
Le Chalet des Perelles
Newsletter
Archives
Publicité