Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chalet des Perelles
26 février 2008

Je replonge !

Pour faire plaisir à Camille, et parce qu'elle avait adoré la robe de Laurette au concours du PCB... je me suis remise à la couture... et j'y ai (re) pris goût !!!

Un métrage de tissu vintage trouvé en broc pioché dans mon armoire à tissus... juste ce qu'il me fallait pour me faire la main...

robci002

C'est un tissu de coton en 77 cm de large et le chef de pièce ne présente pas d'autres indications que les pastilles de couleurs. Malheureusement je ne suis pas calée en tissus anciens et je ne saurais le dater, sans doute années 50 voire 60. Un petit truc étrange ... il y avait un tout petit faufil de soie  posé de manière assez régulière...

Quoiqu'il en soit, je me suis lancée...

robci001

...et la Dolly de Citronîlle me laisse comme un goût de "revenez-y" !!! Voilà qui tombe à pic, celle-ci n'était que le prototype... vous pensez bien que ma fille a déjà choisi son liberty ! Quant à moi, je vais gentiment attendre l'AEF... Le Japon est à l'honneur comme un fait exprès !

En attendant, si le coeur vous en dit , c'est ici que je ronge mon frein... ici, ailleurs...et pas toute seule !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ma fille ( ki va régulièrement voir ce site) m'a dit " elle a trop de chance Camille... tu ne voudrais pas m'en faire une "( en regardant ma machine à coudre sortie )...<br /> Je pense que je vais acheter le patron...<br /> C'est vrai qu'elle est gâtée Camille !<br /> Biz
K
Tu as décidemment de multiples talents. Tu me donnerais envie de me remettre à la couture. Je suis sûre que ce modèle plairait beaucoup à ma fille.
F
MMMmmm!!!!!!!<br /> très belle tunique!!!!!
C
Coup d'essai, coup de maître, bravo ;
L
Ele est splendide, j'adore !!!!
Le Chalet des Perelles
Publicité
Le Chalet des Perelles
Newsletter
Archives
Publicité