aef08_003 C'était hier ! Retrouver Paris... et la vague de filles qui toutes convergent vers l'AEF , une édition exceptionnelle à bien des égards.

L'espace consacré au Japon est une réussite totale et une véritable immersion dans cette culture fascinante. 

Et puis il y a les allées (très encombrées à l'heure où nous y étions) et tous les stands où l'on peut  veut  s'arrêter, saluer et discuter avec celles que l'on connait ! Il y a encore les rencontres forfuites des filles que l'on a pas vu depuis longtemps, les embrassades, les fous-rires au milieu de la foule... et il y a celles qu'on a jamais vues, comme Kimiak,  dont on ne sait un peu d'elles qu'au travers du net et qui se matérialisent avec bonheur "pour de vrai" !

Enfin il y a les achats, les programmés et les coups de coeur... J'étais venue pour la couture et je ne repars pas les mains vides...

aef08002

Passage obligée à la librairie Junkudo à l'espace japonnais, et des coupons de liberty...

lib02

lib03

J'ai acheté ceux-ci chez Reine, parce la visite du temple des tissus au pied du Sacré-Coeur était incontournable...

lib04

lib01

lib05

Ceux-là viennent du salon, je les ai trouvé chez Tissus Anglais, deux britanniques très sympa et une adresse de vente internet qui va devenir très vite incontournable parce qu'à des prix imbattables (plus de 45 % moins chers que ce que l'on trouve ailleurs !!!).

La brodeuse qui fait bien plus que sommeiller en moi a quand même logiquement craqué pour quelques bricoles chez Il était une fois et pour la fiche d'un merveilleux marquoir de frises repéré chez Gigi. Ajouté à cela les derniers numéros de Quiltmania, parce que c'est d'actualité à la maison ... Voilà toutes mes emplettes, le panier rempli et le porte-monnaie vidé ... De quoi conforter, comme chaque fois, la théorie des vases communicants !!!