Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chalet des Perelles
20 septembre 2010

Sainte Marie aux Mînes 2010

Instantanés de ces belles journées
Emotion, éclectisme et créativité au fil des expositions

conc_chapstjoseph

Extrait du concours "Quand les matières se rencontrent"
J'ai particulièrement aimé l'ouvrage en haut à gauche,
travaillé à partir de capsules et de graines de monnaie du pape


Kaffe_Fasset

Un grand coloriste à l'honneur : Kaffe Fasset
Mon préféré pourtant ... Un  camaïeu de teintes sourdes mais vibrantes

CEPSM1_037bis

Dans la même salle, des ouvrages Quiltmania et parmi eux ...

CEPSM1_059bis

Ce superbe ouvrage de Sue Spargo dont j'admire le travail

A  Liepvre, de magnifiques patchworks d'un concours japonais

CEPSM2_016

Celui ci, réalisé avec des biais roulés assemblés un peu la manière des lirettes

CEPSM2_026bis

Ou cet autre, dont le mauve du ciel est brodé à points lancés

Des ouvrages anciens appartenant aux adhérentes de France Patchwork

CEPSM2_047
Le log cabin je l'aurais bien emporté)))

CEPSM2_056
Mon 1er prix du concours de l'association
(la photo ne lui rend pas hommage mais je pense que nous le reverrons)

"My place" ou la vision du chez moi de patcheuses australiennes
néo-zélandaises et africaines du sud

my_place

Et tout ce qu'il ne nous était pas permis de photographier

"Color Improvisations"
des oeuvres textiles contemporaines qui ne m'ont pas laissée indifférente

La merveilleuse collection de costumes chinois du milieu du XXème
dont les broderies, plissés et tissus indigos m'ont fait rêver

Et enfin et surtout

"Insectes tricotés" de Saskia EM van Dijk

Une artiste du tricot dont les outils sont le fil à coudre et les aiguilles à repriser

Une troublante et extraordinaire vision du monde des insectes
Délicate, sublimée et cependant criante de vérité
En un mot : Merveilleux !

CEPSM2_088

Pour conclure, un périple complet, un temps magnifique,
les copines retrouvées et les petits achats indispensables !
Un vrai régal !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est vrai plein de belles choses à Ste Marie aux M, bonsoir
H
superbe<br /> quel travail<br /> merci pour cette ballade que je n'ai pu partager
J
Je crois que l'arbre dont il est question est celui de Muriel Cauhapé, des Hautes Pyrénées; le tronc est en relief et tellement réaliste ....
F
Tout ce qui touche à la nature me plaît particulièrement...je suis donc "baba" devant 2 de tes photos avec des arbres...inattendus et superbes ! C'est fou ce que certaines parviennent à faire avec les mêmes outils que nous...j'ai encore du chemin devant moi...et ça me motive! Merci pour ce partage, ma voisine de jardin!
R
Et merci de nous avoir donné le plaisir d'apprécier ces belles réalisations....J'adore aussi Sue Spargo, ses couleurs, ses formes.<br /> <br /> Tout est superbe<br /> amicalement<br /> romane
Le Chalet des Perelles
Publicité
Le Chalet des Perelles
Newsletter
Archives
Publicité