Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le Chalet des Perelles
Publicité
7 mars 2008

AEF 2008

aef08_003 C'était hier ! Retrouver Paris... et la vague de filles qui toutes convergent vers l'AEF , une édition exceptionnelle à bien des égards.

L'espace consacré au Japon est une réussite totale et une véritable immersion dans cette culture fascinante. 

Et puis il y a les allées (très encombrées à l'heure où nous y étions) et tous les stands où l'on peut  veut  s'arrêter, saluer et discuter avec celles que l'on connait ! Il y a encore les rencontres forfuites des filles que l'on a pas vu depuis longtemps, les embrassades, les fous-rires au milieu de la foule... et il y a celles qu'on a jamais vues, comme Kimiak,  dont on ne sait un peu d'elles qu'au travers du net et qui se matérialisent avec bonheur "pour de vrai" !

Enfin il y a les achats, les programmés et les coups de coeur... J'étais venue pour la couture et je ne repars pas les mains vides...

aef08002

Passage obligée à la librairie Junkudo à l'espace japonnais, et des coupons de liberty...

lib02

lib03

J'ai acheté ceux-ci chez Reine, parce la visite du temple des tissus au pied du Sacré-Coeur était incontournable...

lib04

lib01

lib05

Ceux-là viennent du salon, je les ai trouvé chez Tissus Anglais, deux britanniques très sympa et une adresse de vente internet qui va devenir très vite incontournable parce qu'à des prix imbattables (plus de 45 % moins chers que ce que l'on trouve ailleurs !!!).

La brodeuse qui fait bien plus que sommeiller en moi a quand même logiquement craqué pour quelques bricoles chez Il était une fois et pour la fiche d'un merveilleux marquoir de frises repéré chez Gigi. Ajouté à cela les derniers numéros de Quiltmania, parce que c'est d'actualité à la maison ... Voilà toutes mes emplettes, le panier rempli et le porte-monnaie vidé ... De quoi conforter, comme chaque fois, la théorie des vases communicants !!!

Publicité
Commentaires
L
ben la brodeuse qui sommeille, elle c'est bien réveillée.ma foi
C
cliques sur le lien de "Tissus anglais" et tu as ainsi leurs coordonnées ...<br /> dsl pour ne pas avoir répondu plutôt )))
F
Bonsoir<br /> comment fait on pour avoir les coordonnées des tissus anglais?<br /> MERCI
C
Je redécouvre le Liberty grâce aux blogs...Je crois que ça y est, je suis addict. Tes choix sont superbes : j'ai le toria rose et celui à fleurs violet. Bravo j'ai trop hâter de voir ce que tu en feras. Bises
K
Je suis très contente d'avoir pu discuter un peu avec toi. <br /> J'ai hésité à acheter un livre japonais au salon. Je pensais que ça pouvait plaire à ma fille, mais je n'en étais pas certaine. Quand elle est venue samedi, je lui ai montré ton blog et celui de Japancouture. Elle a craqué.Nous sommes retournées à la librairie japonaise à Paris et y avons acheté le livre 1. Comme ça, je peux dire que j'ai été raisonnable au salon...peut être moins après.<br /> Bises.
Le Chalet des Perelles
Publicité
Le Chalet des Perelles
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité
Publicité