Et je joue le rôle titre !

Voilà deux jours que je suis tête penchée dans mon Souvenir... et je fais... et je défais... et je refais... et je re-défais... pendant des heures... jamais contente... insatisfaite !

J'ai d'abord sorti mes fils de soie, les ai étalés, admirés... Puis, j'ai attaqué ... Et là, horreur, malheur,  je n'ai pas réussi à harmoniser les tons comme je voulais. Le problème est que je n'ai pas autant de couleurs en soie que de fils DMC et que les soies anciennes sont pétantes, ce qui m'a laissée perplexe moi qui préfère les nuances sourdes et fanées.

souv_t_07_007

Mais j'ai persisté quitte à faire autrement qu'à l'habitude. Je ne me souvenais pas combien il est agréable de broder avec de la soie (j'ai une toute petite expérience, une seule et unique fois après une brocante) combien aussi le rendu est brillant, lumineux.

souv_t_07_008

J'ai même eu la surprise de découvrir des cartonnettes bien nommées :

souv_t_07_005

... la cerise sur le gâteau ! (en parlant de gâteau, hier, concentrée à défaire des rangs, j'ai sorti du four un clafoutis couleur 3371) 

Voilà en tout cas le résultat ... à ce rythme, il sera peut-être fini en 2012 !!!

souv_t_07_011

souv_t_07_010

Les photos ne rendent pas tout-à-fait les nuances exactes mais donnez-moi votre avis s'il vous plait. Aujourd'hui, il me reste encore à re-re-redéfaire un bleuet et continuer bon gré mal gré ou filer au jardin me venger sur les mauvaises herbes !