Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chalet des Perelles
4 août 2007

Pénélope, le remake

Et je joue le rôle titre !

Voilà deux jours que je suis tête penchée dans mon Souvenir... et je fais... et je défais... et je refais... et je re-défais... pendant des heures... jamais contente... insatisfaite !

J'ai d'abord sorti mes fils de soie, les ai étalés, admirés... Puis, j'ai attaqué ... Et là, horreur, malheur,  je n'ai pas réussi à harmoniser les tons comme je voulais. Le problème est que je n'ai pas autant de couleurs en soie que de fils DMC et que les soies anciennes sont pétantes, ce qui m'a laissée perplexe moi qui préfère les nuances sourdes et fanées.

souv_t_07_007

Mais j'ai persisté quitte à faire autrement qu'à l'habitude. Je ne me souvenais pas combien il est agréable de broder avec de la soie (j'ai une toute petite expérience, une seule et unique fois après une brocante) combien aussi le rendu est brillant, lumineux.

souv_t_07_008

J'ai même eu la surprise de découvrir des cartonnettes bien nommées :

souv_t_07_005

... la cerise sur le gâteau ! (en parlant de gâteau, hier, concentrée à défaire des rangs, j'ai sorti du four un clafoutis couleur 3371) 

Voilà en tout cas le résultat ... à ce rythme, il sera peut-être fini en 2012 !!!

souv_t_07_011

souv_t_07_010

Les photos ne rendent pas tout-à-fait les nuances exactes mais donnez-moi votre avis s'il vous plait. Aujourd'hui, il me reste encore à re-re-redéfaire un bleuet et continuer bon gré mal gré ou filer au jardin me venger sur les mauvaises herbes !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
... et très prometteur, ce début... Je suis impatiente de voir la suite..<br /> fred
F
Je peux te dire que j'aime beaucoup les couleurs, bon courage pour la suite
C
vous aviez raison ... après avoir défait pour la 5ème fois au moins les bleuets, j'ai trouvé dans mon carton un bleu qui me va... je crois que je vais atteindre ma vitesse de croisière maintenant ! merci de vos conseils !
F
C'est très joli, je trouve aussi le bleu un peu flashy mais le 312 (ou autre bleu) n'irait pas avec les autres couleurs, il n'aurait pas le même éclat. Continues, le résultat sera sympa et puis sinon comme dit notre Laurette revenue de goguette, tu trouveras bien une PCBette...
C
comme les "collègues" je remarque le bleu ..!!<br /> mais bon je suis à peu près sure que l'ordi ne me donne pas vraiment les couleurs réelles alors je n'ose pas en dire davantage.... si vous avez déjà fait quelques croix et que vous continuez , c'est qu'en "vrai" le résultat doit être jouli.....<br /> et à voir comme çà , à moi , celà me paraît plus que jouli....
Le Chalet des Perelles
Publicité
Le Chalet des Perelles
Newsletter
Archives
Publicité