Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chalet des Perelles
16 avril 2009

Brocante du dimanche

Juste pour le plaisir de l'ambiance de la chine
Sans rien chercher et à ma porte

Petites trouvailles pour quelques pièces

B1204091

Marque-page en argent, chromos, médailles pieuses et...

B12O4092

La pièce la plus intéressante... une bourse au crochet !

Après recherches, il s'agit d'un tout petit sac de bal
Fait pour y glisser quelques sous
Epoque deuxième moitié du XIX ème siècle

B12O4093

Acheté au départ pour l'originalité du fermoir
Avec l'idée de refaire le sac au crochet

Mais après réflexion, je me demande si c'est une bonne idée
A votre avis ?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
vraiment très sympas ce fermoir!moi je referai le sac en noir dans un coton satiné,il faut rester dans le style de l'époque,se serait quand même domage qu'il reste dans une boîte!!enfin,c'est mon avis!!j'ai un vieux model phildar de bourse noir qui s'adapterait très bien je pense a ton fermoir!si ça t'interesse ta mon adresse email,je t'enverais les explications sans souci!amicalement Nat.
M
bonjour, moi je viens après la bataille, puisque depuis le mois de mai, tu as surement pris une décision moi comme quelqu'un l'a dit je l'aurais laissé tel quel quitte à en refaire un sur le même modèle en tout cas très jolie découverte... bonne journée
A
Chargé de trop d'histoires; carnet de bal, tendres amours ou amours contrariés ; le laissé tel quel dans une belle déco me semble évident. Mais les goûts et les couleurs n'est-ce-pas ? Amicalement andréa.
B
Si c'est pour mettre tes économies, tu serais un peu panier percé. lol ....<br /> C'est tentant de le laisser comme cela, mais de rien en faire <br /> Ou de pouvoir l'utiliser en refaisant le sac au crochet.
D
Bonsoir, <br /> Je viens bien tard pour mettre son grain de sel .. mais si j'avais déniché cette jolie bourse de bal ... je la laisserai telle quelle ! elle a une âme et ce serait sacrilège de refaire du neuf avec du vieux ! <br /> amitiés de chineuse<br /> Dominique
Le Chalet des Perelles
Publicité
Le Chalet des Perelles
Newsletter
Archives
Publicité