Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chalet des Perelles
31 mai 2009

Maria Jamain - 1884

De bon matin, brocante dominicale sous le vent
Pour dénicher un petit trésor

B0509MJ

Maria Jamain - Dijon - 2 mars 1884

Canevas fin de coton, fil rouge, 25 x 15 cm

La bordure inférieure est abîmée
et le rajout plus tardif de laine à canevas a déteint
Mais il est charmant et je n'avais pas encore de petit marquoir dijonnais

Après recherches et pour la petite histoire, cette petite fille devenue adulte a vraisemblablement épousé un certain Adolphe Léon Cambien, un champenois né en 1874 qui travailla aux verreries Charbonneaux et fut fait chevalier de la légion d'honneur au titre du travail. (source : le dictionnaire de la vie rémoise)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
schirrmacher
C
bonjour. Moi, je lis 11 mars et non 2 mars. Mais je peux me tromper, n'est-ce-pas. Bonne fin de dimanche.
S
Comme j'aime, mais ça tu le sais, ces petits rouges. Un tellement joli ouvrage rempli de souvenirs.<br /> bisous
C
Superbe ! un trésor !<br /> ça valait le coup de se lever tôt !! clairette
L
C'est super d'avoir pu retrouver les traces de la brodeuse !!!! <br /> Bises,<br /> Lidia
Le Chalet des Perelles
Publicité
Le Chalet des Perelles
Newsletter
Archives
Publicité