Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chalet des Perelles
9 décembre 2009

Pendouilles et oiseau au crochet du Noël 2009

D'abord un grand merci à toutes
Pour vos très nombreux et trop gentils commentaires et petits mots perso !

Je suis très surprise et heureuse du succès de mon petit Noël   !

De petits problèmes d'envoi (j'espère maintenant résolus) :
J'ai essayé de répondre à toutes le plus rapidement possible,
Mais si certaines d'entre vous n'ont toujours rien reçu
Merci de me recontacter !

flocon3

Erratum humanum est...
Dans le diagramme, la porte, symbole "8", est à broder en 869
Bien entendu, libre à vous de broder dans les couleurs que vous voulez !

flocon4

Pour celles qui me l'ont demandé

MC1209D1

Explications des pendouilles au crochet :
Modèle très très simple, à la portée de toutes !

Monter 5 mailles en l'air , fermer par 1 maille coulée
Puis 3 mailles en l'air, 15 brides, fermer par 1 maille coulée
20 mailles en l'air

Repasser si nécessaire sur l'envers avec un peu d'amidon pour bien aplatir
Crochet 0.75 à 1
Fil utilisé : Perlé 8 dans les couleurs assorties au modèle
Si vous n'en avez pas, utilisez 1 mètre de mouliné DMC dédoublé en 3 fils

Coller à la suite au dos de l'ouvrage au double face
Ou rassembler en grappe

MC_1209B1

A peine plus compliqué,
Explications du petit oiseau au crochet

MC_1209C1

En perlé 8, monter 6 mailles

Rang 1: 6 mailles serrées (ms)
Rang 2 : 1 aug dans chaque m = 12 ms, 1 mc
Rang 3 : 1 aug toutes les 2 m en commençant  par 1 ms, 1 mc = 18 m
Rang 4 : 1aug toutes les 3 m en commençant par 2 ms, 1 mc = 24 m
Rang 5 : 1 aug toutes les 4 m en commençant par 3 ms, 1 mc  = 30 m
On obtient une galette bien ronde
Fermer, rentrer les fils
Tailler le ventre et les ailes dans de  tout petits bouts de feutrines
Coudre à la main le ventre au corps en crochet plié en deux
Remplir de ouatine avant de fermer
Coudre les ailes et des yeux en perles
Faire un bec avec une minuscule chute de feutrine, la coudre
Insérer une épingle et piquer l'oiseau à l'ouvrage.

Pour les amatrices comme moi de crochet kitch,
un autre oiseau au crochet chez Attic 24

Mc1209F

A vos crochets !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Cathy, muchas gracias por enviarme el esquema
V
Quel blog merveilleux<br /> Est-il possible de recevoir cette grille<br /> Merci beaucoup
J
j ai mon disque dur qui a crame donc j ai perdu mes dossieres serait il possible d avoir cette merveille merci d avance ma grande bises jojo
C
sublime cette grille de noel, avec les pendouilles au crochet.<br /> <br /> J'ai râté ça!<br /> <br /> pourriez-vous m'envoyer cette jolie grille, je pense que cela me donnera l'entrain que je n'ai plus depuis quelques temps, et me remettra aux petites croix.<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Belle journée.
H
magnifique,j adore.haud.
Le Chalet des Perelles
Publicité
Le Chalet des Perelles
Newsletter
Archives
Publicité